Gros plan sur : Numerique Premium et Open Edition

Des livres en ligne en Sciences Humaines, Sciences de l'Education et Littérature

Les bibliothèques sont abonnées à diverses plateformes web de livres numériques, dont certaines sont spécialisées en lettres et sciences humaines. 
Vous pouvez y accéder depuis toute connexion internet avec vos logins habituels.

Pour une présentation détaillée, retrouvez ces billets sur notre blog pour les collections Histoire ancienne, Sciences de l'Education et Révolution / Ier Empire / Littérature

Numerique Premium propose l'accès en ligne à des collections de livres numériques dans diverses disciplines des sciences humaines et sociales. L'université est abonnée à ces collections : 

Accès direct | Liste des titres souscrits

OpenEdition Books propose des livres numériques en sciences humaines et sociales.

264 ebooks ont été achetés par l'université avec accès PDF, ePub et lecture en ligne HTML. Parmi les autres titres de la plateforme, certains livres sont librement accessibles en lecture en ligne ("accès ouvert")

+ accès illimité à une sélection de 1195 titres (bouquet en Histoire et Socio-anthropologie) issus de la plateforme OpenEditionBooks. Ces derniers ont été choisis par Couperin pour venir enrichir les ressources acquises en Licence nationale dans le cadre du programme Istex (2018).
- Ils sont disponibles sans DRM aux formats suivants : HTML, PDF du livre et du chapitre, ePub et Lecture Zen.
Liste des 1195 titres (pdf, 178,6 KB) |

Accès direct