Prolonger, Réserver

Consulter et prolonger ses emprunts

A tout moment vous pouvez vérifier vos emprunts et leurs dates de retour. Votre compte-lecteur en ligne vous permet également de conserver les documents plus longtemps (+1 semaine pour les L, +2 pour M, D et extérieurs, +4 pour les enseignants-chercheurs).

  • En ligne : connectez-vous à votre "compte-lecteur, cochez les documents à prolonger, cliquez sur le bouton "Renouveler", puis à la page suivante cliquez sur "Valider".
  • Sur place : Demandez-nous à l'accueil de la bibliothèque. 

A savoir. Situations où la prolongation n'est pas disponible : compte bloqué (retard) ; document déjà prolongé ; document réservé par quelqu'un d'autre ; « prêt court » ; « prêt entre bibliothèques ».

Réserver des documents

Principe : toutes les réservations sont faites par vous via le catalogue Papangue.

  • En ligne : depuis notre moteur de recherche, cherchez et repérez le document concerné, cliquez sur "Où le trouver" et repérez le bouton "Réservation", connectez-vous à votre compte-lecteur, cochez l'exemplaire à réserver, bouton "Réservation" puis à la page suivante cliquez sur "Valider".

Vous pouvez réserver :

  • un ouvrage présent en rayon dans votre BU ou dans une autre BU du réseau
  • un ouvrage emprunté par un autre lecteur
  • jusqu'à 10 documents
  • un exemplaire précis (bien vérifier et indiquer le site de retrait du document)

Si vous nous avez donné votre adresse email, vous serez notifié par email. Sinon, vous devez surveiller votre compte-lecteur.

Après 7 jours, le document est remis sur les rayons ou renvoyé dans sa bibliothèque d'origine.


Assistance

Vous avez besoin d'aide ou vous voulez tout simplement nous faire part de vos remarques ? Contactez-nous via info-bu@support.univ-reunion.fr