Prolonger, Réserver

Consulter et prolonger ses emprunts

A tout moment vous pouvez vérifier vos emprunts et leurs dates de retour. Votre compte-lecteur en ligne vous permet également de conserver les documents plus longtemps (+1 semaine pour les L, +2 pour M, D et extérieurs, +4 pour les enseignants-chercheurs).

  • En ligne : connectez-vous à votre "compte-lecteur, cochez les documents à prolonger, cliquez sur le bouton "Renouveler", puis à la page suivante cliquez sur "Valider".
  • Sur place : Demandez-nous à l'accueil de la bibliothèque. 

A savoir. Situations où la prolongation n'est pas disponible : compte bloqué (retard) ; document déjà prolongé ; document réservé par quelqu'un d'autre ; « prêt week-end » ; « prêt entre bibliothèques ».

Réserver des documents

L'option "Réservation" vous permet de réserver un document déjà emprunté par quelqu'un d'autre. Dès son retour à la bibliothèque, le document sera alors mis de côté et vous pourrez venir le récupérer sur place. Si vous nous avez donné votre adresse email, vous serez notifié par email. Sinon, vous devez surveiller votre compte-lecteur. Après 7 jours, le document est remis sur les rayons. 

  • En ligne : depuis notre moteur de recherche, cherchez et repérez le document concerné, cliquez sur "Où le trouver" et repérez le bouton "Réservation", connectez-vous à votre compte-lecteur, cochez l'exemplaire à réserver, bouton "Réservation" puis à la page suivante cliquez sur "Valider". 
  • Sur place : Demandez-nous à l'accueil de la bibliothèque. 

Astuce : lorsque vous avez le choix entre plusieurs exemplaires à réserver, il peut être judicieux de choisir celui dont la date retour est la plus proche. Pour cela, notez bien le n° de code-barres de l’ouvrage avant de cliquer sur "Réserver". 

Assistance

Vous avez besoin d'aide ou vous voulez tout simplement nous faire part de vos remarques ? Contactez-nous via info-bu@support.univ-reunion.fr