EN CETTE PÉRIODE COVID, LES BU SONT LÀ POUR VOUS !

• Vos bibliothèques sont ouvertes en horaires aménagés, dans le respect des règles sanitaires. Venez en toute confiance !
    A partir du 5 mars, vos BU ferment chaque après-midi à 15h.

• Pour ceux qui le souhaitent, toutes nos BU proposent un service de Biblio-Drive ! Réservez vos documents en ligne, depuis notre catalogue. Nous les préparons et vous n'avez plus qu'à venir les chercher à l'accueil de la BU de votre choix.

• Les règles de prêt ont été assouplies avec la possibilité d'emprunter plus de documents.

• Nouveau service : le prêt d'ordinateurs portables, grâce au soutien des collectivités locales, pour réduire la fracture numérique. Tous les étudiants inscrits à l'Université de La Réunion peuvent emprunter des ordinateurs portables, pour une durée d'un semestre maximum, sur présentation de la carte d'étudiant, en signant un document contractuel.

• Inscription gratuite des étudiants confinés à la Réunion et inscrits dans des universités de métropole, pour pouvoir bénéficier d'un lieu de travail et du prêt de documents. Rendez-vous dans l'une de nos 5 bibliothèques avec votre carte étudiante 2020-2021 !

• Vous avez avec vous des documents appartenant à une BU de métropole ? Vous pouvez les déposer dans n’importe quelle bibliothèque de l’Université de la Réunion, nous nous occupons de les renvoyer pour vous ! Contactez-nous.

• Se former en ligne, c'est possible. En plus de nos ateliers en présentiel, les BU continuent de vous proposer des ateliers des BU à distance !

• Maintien de nos expositions et animations pour pouvoir oublier le stress et s'ouvrir au monde.

• ... et quelques surprises qui vous attendent en 2021 !

Toutes nos bibliothèques respectent un protocole sanitaire : gel hydroalcoolique à disposition, port du masque obligatoire, sens de circulation et respect des distances. Nous vous remercions de votre coopération.

En savoir + : Découvrez le reportage de Réunion La1ere sur notre système de mise en quarantaine des ouvrages empruntés.

Rappel : on compte sur vous !

Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de vos bibliothèques, y compris losque vous êtes assis ou en salle de travail en groupe.

Votre masque doit être porté correctement et couvrir la bouche ET le nez.

Merci de respecter les consignes sanitaires.