Covid19 / Université fermée & Accompagnement

Tous les sites de l'Université sont fermés.  La situation peut évoluer à tout moment. Merci de toujours vous référer au site web de l'Université.

Foire Aux Questions : dates, continuité pédagogique, santé : https://www.univ-reunion.fr/coronavirus-faq

>> BU Numérique ouverte 24h/24 7jours/7

Pendant la fermeture des campus, les bibliothèques restent ouvertes sur internet.

Comment accéder à la documentation numérique ?

Toutes les ressources numériques sont accessibles à l'ensemble des membres de l'Université, étudiants ou personnels.
Les propositions suivantes ne sont que vous guider, libre à vous de tout explorer.

Chercheurs / Masters / Doctorants

Personnels BIATSS

Scholarvox : plateforme web de livres numériques en français
A signaler : livres sur le bien-être et le développement personnel, créativité, beaux livres (faune, flore, arts), romans et littérature, albums jeunesse, etc.

Accéder à ScholarVox

Europresse : base de presse numérique. Recherche d'articles dans 5000 titres de presse. Accès aux version PDF de certains journaux et magazines. A signaler : Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Diplo, L'Equipe, Cuisine, Arts, etc.

Accéder à Europresse