Culture / Expos dans vos bibliothèques

A voir en ce moment : les bibliothèques de l'université vous proposent ces expositions

A la BU Droit-Lettres : Le vide et le plein

En partenariat avec l'Institut Confucius de Le Réunion, l'exposition "墨戏 Le vide et le plein : fragments poétiques" propose les réalisations des élèves en cours de peinture et calligraphie de l'Institut Confucius, ainsi que des œuvres d'artistes du Shanxi proposées et extraites de la collection de Li Man.

Des ateliers découverte gratuits sont proposés (inscription obligatoire) :

> "Peindre la poésie chinoise" vendredi 6/09 12h30-14h animé par Li Man et Yao Elodie (BU Saint Denis Droit Lettres - Plan d'accès - Réservation

> "Peindre la poésie chinoise"  vendredi 13/09 12h30-14h  animé par Li Man et Yao Elodie  (BU Saint Denis Droit Lettres - Plan d'accès - Réservation

> "Peinture Xieyi 写意画 samedi 7/09 septembre de 10h à 12h  animé par Du Min (BU Saint Denis Droit Lettres - Plan d'accès  - Réservation)

L'expo est programmée du 2 septembre au 6 octobre 2019 à la BU Saint-Denis Droit-Lettres (salle d'exposition).
et visible du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 12h.

BU Saint-Denis Droit-Lettres / Le vide et le plein

Des ateliers découverte gratuits sont proposés (inscription obligatoire) :

> "Peindre la poésie chinoise"  vendredi 13/09 12h30-14h animé par Li Man et Yao Elodie  (BU Saint Denis Droit Lettres - Plan d'accès - Réservation

> "Peinture Xieyi 写意画 samedi 7/09 septembre de 10h à 12h animé par Du Min (BU Saint Denis Droit Lettres - Plan d'accès  - Réservation)

et visible du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 12h.

En BU Sciences : Microportraits des créatures cachées de nos champs

Microportraits des créatures cachées de nos champs

En partenariat avec le CIRAD.

L'expo est programmée du 8 juillet au 30 août 2019 à la BU Saint-Denis Sciences et est visible du lundi au vendredi de 8h à 19h.

BU Saint-Denis Sciences / Observatoire du Maïdo

Observatoire atmosphérique de Maïdo 2012/2017

L'Observatoire atmosphérique de Maïdo a été construit pour accroitre et construire dans la durée les observations des paramètres dynamique et chimiques de l'atmosphère débutés dans les années 90 à La Réunion sur le Piton Maïdo à 2200 m d'altitude.

Il devient ainsi le site principal de l'Observatoire de physique de l'atmosphère de La Réunion (OPAR) et est destiné à abriter les instruments de l'OPAR qui étaient auparavant sur le site de l'Université de La Réunion à St Denis.

Le site du Maïdo présente un intérêt majeur pour l'étude de la stratosphère tropicale et pour l'étude de la composition chimique de la troposphère.

L'expo est programmée du 2 mai jusqu'au 19 juillet 2019 à la BU Saint-Denis Sciences et est visible du lundi au vendredi de 8h à 19h (et le samedi de 12h à 16h jusque fin juin).

En BU Sciences : Observatoire du Maïdo

Observatoire atmosphérique de Maïdo 2012/2017

L'expo est programmée du 2 mai à fin juin 2019 à la BU Saint-Denis Sciences et est visible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 12h à 16h.

BU Saint-Denis Sciences / Microportraits cachés

"Microportraits des créatures cachées de nos cultures", exposition présentée en partenariat avec le CIRAD.

Cachés dans nos jardins et nos cultures, les insectes jouent un rôle majeur dans l’équilibre fragile de la biodiversité terrestre. Par leur abondance et la diversité de leurs régimes alimentaires, les insectes et les araignées sont indispensables au bon fonctionnement des écosystèmes. Au sein du règne animal, c'est l’embranchement le plus riche en espèces mais cependant le plus méconnu.

Avec ses 15 photographies, l'exposition "Microportraits du peuple caché de nos cultures" réalisée par Antoine Franck participe à faire découvrir ce monde encore largement ignoré.

=>Plus d'infos sur Biodiversité & Agriculture

L'expo est programmée du 8 juillet au 30 août 2019 à la BU Saint-Denis Sciences et est visible du lundi au vendredi de 8h à 19h (et le samedi de 12h à 16h jusque fin juin).

FUTURE EXPO TAMPON

[description]

L'exposition est programmée du  au  2019

et visible du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et le samedi de 8h à 12h (BU fermée les samedis en juillet)