En ligne / Actualité des abonnements numériques

Les bibliothèques sont abonnées à diverses bases en ligne. Toutes les ressources numériques sont librement accessibles depuis l'université, et, pour les membres de l'université, également à l'extérieur avec leurs logins numériques.  Liste complète de nos abonnements

Licence nationale / Cambridge : des livres numériques en Science politique

Cambridge University Press : Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée 110 livres numériques en science politique publiés par Cambridge University Press ont été achetés de manière pérenne. Le choix des titres a été guidé par les statistiques de consultation du test national de 6 mois effectué en 2020 sur l'ensemble des 2400 titres de ces 3 collections : "Comparative politics", "European government, politics and policy" et "International relations and international organisations ". A partir du 15.07.2025, les accès se feront uniquement via la plateforme ISTEX.

Accéder à Cambridge University Press | liste des 110 livres numériques achetés

Licence nationale De Gruyter : des livres numériques en Sciences de l'Antiquité

Accès national à 1291 ouvrages de la collection Classical and Ancient Near Eastern Studies de l’éditeur De Gruyter, publiés de 1990 à 2019, (ainsi qu’une partie des publications de 2020)
Financement du GIS CollEx-Persée