En ligne / Actualité des abonnements numériques

Les bibliothèques sont abonnées à diverses bases en ligne. Toutes les ressources numériques sont librement accessibles depuis l'université, et, pour les membres de l'université, également à l'extérieur avec leurs logins numériques.  Liste complète de nos abonnements

Fermeture COVID19 / Accès élargis aux ressources numériques offerts par les éditeurs

En raison de la fermeture des établissement durant l'épidémie de COVID-19, de nombreux éditeurs académiques élargissent de façon temporaire l'accès à leurs ressources numériques. Voici les nouvelles ressources ou les accès étendus dont nous profitons :

• Santé / Elibrary d'Elsevier-Masson : 80 ebooks PACES, DFGSM, ECN-i (accès ouvert le 20/3)
    Accès et info ici
  • Santé / Publications relatives au covid : toutes les publications relatives au virus sont en libre accès
    Articles de revues et ebooks : Accès et info via la liste tenue à jour par les BU de Toulouse3.
    Normes : Accès gratuit aux normes AFNOR et ISO utiles en gestion de crise (matériel, santé, gestion de risque, sécurité, résilience)
  • [nouveau] Santé / Elsevier ClinicalKey Nursing : utile pour les études IFSI (du 30/3 au 31/5)
    Accès ici . NB : une fois identifié avec vos logins UnivRéunion, il faut se créer un compte en ligne ClinicalKey. "Un compte personnel permet également aux utilisateurs d’utiliser le Bookshelf (Possibilité de surligner, de prise de notes, et la fonctionnalité d’ajouter un marque-page), partage des notes/surligner et exporter les notes sur un OneNote. Une application mobile gratuite est disponible sur IOS et Android, recherchez “ClinicalKey Student Bookshelf”." (source Elsevier)
    Précisions et tutoriels ici
  • Sciences / Jove : toutes les vidéos et fiches thématiques de sciences expérimentales (du 19/3 jusqu'au 15/6)
    Accès et infos ici
  • LHS Numérique Premium : accès à l'ensemble des livres numériques (du 24/3 jusqu'au 23/4)
    Accès ici
  • [nouveau] LHS OpenEdition Books : accès à presque la totalité des livres numériques (accès ouvert le 27/3)
    Accès ici et info là
  • Presse / Europresse : 100 sessions simultanées (au lieu des 9 accès habituelles)
    Accès ici et tutoriel Europresse là
  • TOUT / JSTOR : accès à toutes les archives de revues et à 20 000 livres. NB : 26 revues majeures en santé publique .
    Accès ici et infos sur les contenus offerts là.  (du 24/3 au 30/6)
  • TOUT / ScholarVox : accès aux collections complètes de livres numériques (en cours d'ouverture, pour 1 mois)
    Accès et infos ici
  • Droit / Dalloz : accès illimités à Dalloz-Revues (feuilletage des revues) et Dalloz-Bibliothèque (livres) au lieu d'un nombre restreint . Accès gratuit en plus à Dalloz Coaching https://www.dalloz-coaching.fr/ (accès ouvert  23/3)
  • ECO / Brief.me et Brief.eco (du 24/3 au 24/4)
    Accès à Brief.me : abonnez-vous à la newsletter, c'est le principe de Briefme! | Accès à Brief.eco
  • [nouveau] DIVERS / Dictionnaires : Grand Robert (Français) et Robert & Collins (english) jusqu'au 30/6.
    Accès en cours d'ouverture.