En cette période Covid, les BU sont là pour vous !

• Vos bibliothèques sont ouvertes aux horaires habituels, dans le respect des règles sanitaires. Venez en toute confiance !

• Pour ceux qui le souhaitent, toutes nos BU proposent un service de Biblio-Drive ! Réservez vos documents en ligne, depuis notre catalogue. Nous les préparons et vous n'avez plus qu'à venir les chercher à l'accueil de la BU de votre choix.

• Les règles de prêt ont été assouplies avec la possibilité d'emprunter plus de documents.

• Nouveau service : le prêt d'ordinateurs portables, grâce au soutien des collectivités locales, pour réduire la fracture numérique. Tous les étudiants inscrits à l'Université de La Réunion peuvent emprunter des ordinateurs portables, pour une durée d'un semestre maximum, sur présentation de la carte d'étudiant, en signant un document contractuel.

• Inscription gratuite des étudiants confinés à la Réunion et inscrits dans des universités de métropole, pour pouvoir bénéficier d'un lieu de travail et du prêt de documents. Rendez-vous dans l'une de nos 5 bibliothèques avec votre carte étudiante 2020-2021 !

• Vous avez avec vous des documents appartenant à une BU de métropole ? Vous pouvez les déposer dans n’importe quelle bibliothèque de l’Université de la Réunion, nous nous occupons de les renvoyer pour vous ! Contactez-nous.

• Se former en ligne, c'est possible. En plus de nos ateliers en présentiel, les BU continuent de vous proposer des ateliers des BU à distance !

• Maintien de nos expositions et animations pour pouvoir oublier le stress et s'ouvrir au monde.

• ... et quelques surprises qui vous attendent en 2021 !

Toutes nos bibliothèques respectent un protocole sanitaire : gel hydroalcoolique à disposition, port du masque obligatoire, sens de circulation et respect des distances. Nous vous remercions de votre coopération.

En savoir + : Découvrez le reportage de Réunion La1ere sur notre système de mise en quarantaine des ouvrages empruntés.