BU Moufia : 2 expositions de Christian Holveck

Du 16 janvier au 25 février, les BU du Moufia vous proposent 2 expositions photographiques de Christian Holveck.

 

La Poèsie du feu : BU Saint-Denis Sciences

Le feu de la Terre apporte avec lui la lumière.
Le Piton de la Fournaise connaît bien ce rôle, il le joue sans relâche depuis des millénaires. Il est le Phoenix qui renaît littéralement de ses propres cendres et embrase les nuits de l'Océan Indien. Par lui, le feu devient lumière, image, poésie.


Beautés cachées : BU Saint-Denis Droit-Lettres

Les tunnels de lave de l'île de la Réunion.

Le Piton de la Fournaise est un grand créateur. A chaque nouvelle éruption, il nous offre un spectacle visuel exceptionnel et sans cesse renouvelé. Mais son œuvre est multiple : parfois, lors des phases éruptives, cachés des regards, d'étranges réseaux souterrains se forment au sein de la matière en fusion.

Ainsi naissent les tunnels de lave, nombreux sur l'île, qui ne demandent qu'à être explorés et visités.

C'est un milieu fragile et éphémère, un univers caché où la beauté le dispute à l'abstrait.

 

L'auteur :

Christian Holveck est un photographe de l'espèce volcanophile cavernicole. Il apparaît sur la plaque eurasienne durant l'Holocène supérieur et migre rapidement sur la plaque sud-américaine puis sur la plaque somalienne où il trouve un habitat plus adapté à son mode de vie. Il se plaît beaucoup dans son Enclos où on peut l'observer très facilement. Son goût immodéré des zones de subduction lui fait parfois parcourir de longues distances mais il finit toujours par revenir à son point chaud de prédilection, l'île de la Réunion.
Visitez son site web.