Exposition "Illusions" de Maya

La BU Droit-Lettres vous propose l'exposition

Illusions
de Maya

Salle de sieste
du 5 octobre 2022 au 31 janvier 2023

 

Présentation de l'artiste :

Bonjour, je suis Maya, artiste peintre d’art abstrait depuis 2020. J’ai commencé l’art abstrait pendant le confinement de mars 2020, une période plutôt positive pour moi car celle-ci m’a permis de découvrir de nouveaux médiums artistiques. La peinture est alors devenue une passion. J’ai toujours dessiné mais l’art abstrait m’a permis de m’exprimer plus librement. Après une année passée à l’Ecole Supérieure d’Art, au Port, je décide de consacrer mon temps à la peinture. 

J’utilise à la fois de la peinture acrylique et des bombes de peinture acrylique. J’utilise également des pinceaux, des couteaux et toutes sortes de pochoirs. 

Ma source d’inspiration est John Beckley, un artiste que j’ai découvert sur les réseaux sociaux, et dont le travail me touche particulièrement.

Étant très intéressée par la culture indienne, surtout depuis le stage de Yoga que j’ai effectué en Inde en 2019, j’ai choisi mon nom d’artiste « maya » en référence à celle-ci. Ce nom signifie « le voile de l’illusion » en Sanskrit, un concept de Yoga que j’essaie de retranscrire dans ma peinture.

En effet, je cherche à créer des illusions de profondeurs, de part les jeux de couleurs et les différentes techniques. 

Instagram : @mayaabtraction