Documents en ligne pour le cours "Genre, idendité, communication"
Articles :
- L’analyse des médias au prisme du genre : formation d’une épistémè / Laetitia Biscarrat (RFSIC, N° 3, 2013)
- Le genre dans la communication et les médias : enjeux et perspectives / Virginie Julliard et Nelly Quemener(RFSIC, N° 4, 2014)
- Le web : de nouvelles pratiques militantes dans l’histoire du féminisme ? / Claire Blandin (Réseaux, Vol. 1, N° 201, 2017)
- Les sciences de l’information et de la communication : une discipline Gender blind ? / Marlène Coulomb-Gully(Questions de communication, N° 15, 2009)
- Féminin/masculin : question(s) pour les SIC / Marlène Coulomb-Gully(Questions de communication, N° 17, 2010)
- Genre et médias : vers un état des lieux / Marlène Coulomb-Gully(Sciences de la société, N° 83, 2011)
- Les “savoirs minuscules” Le rôle des médias dans l’exploration des identités de sexe / Dominique Pasquier (Éducation et sociétés, Vol. 2, N° 10, 2002)
Livres :
- Questions de genre, questions de culture / Sylvie Octobre (Ministère de la Culture, 2014)
- Les Violences sexistes et sexuelles / Charlotte Buisson et Jeanne Wetzels (Que Sais-je ?, 2022)
- Sexe et genre des mondes culturels / Frédérique Patureau et Sylvie Octobre (ENS éd., 2020)
Chapitre de livre :
Cultural Studies, gender et études filmiques / Geneviève Sellier in Cultural studies : genèse, objets, traductions (Ed. de la BPI, 2014)